Nous l'avons toutes et tous attendue, elle est enfin là, à seulement un clic (et un abonnement HBO), arrivée tel Orphée devant la porte des Enfers, la seule, l'unique, réunioooooooooooon de mes colocataires d'adolescence bordeeeeeeel de merdeeeeeeeee.
Beaucoup de nostalgies, de pleurs et quelques petites déceptions. Cependant, ma nostalgie a pris le dessus, je ne vais pas vous mentir. Ça fait tellement du bien et tellement longtemps qu’on voulait les revoir, souriants, heureux et en communion comme s’ils ne s'étaient jamais quittés. C'est comme si, depuis mon salon, j'avais pu partager un petit moment de retrouvailles avec eux. C'est beau, ça tient à peu de choses mais qu’est-ce que ça fait chaud au cœur.
Bon !!! La nostalgie m’a happé ... Cessons de geindre et voyons ce qui a pu rendre cette expérience si mémorable.
Premièrement, le fait que les retrouvailles se déroulent sur des lieux iconiques est vraiment un gros plus. En effet, ça a énormément renforcé l'esprit de groupe et ça nous a permis de savoir tellement de choses (mais pas assez) sur ces années qui ont été ô combien mémorables autant pour eux que pour nous. On arrive même à voir, à certains moments, que les souvenirs de certains acteurs resurgissent immédiatement lorsqu'ils voient un élément du décor ou entendent un collègue en parler. J’ai trouvé ça vraiment bien pensé et j’ai pris énormément de plaisir à me remémorer certaines anecdotes et à en connaître d’autres.
Ensuite, nous avons les moments où certaines scènes sont rejouées. J'ai trouvé le concept vraiment génial. Le montage est également super bien fait et c'est vraiment sympa de voir des avants/après dans certaines des reproductions. Ça rajoute vraiment un effet nostalgique et ça montre comment, encore aujourd'hui, ils sont et ont été impliqués dans leurs personnages. Un gros plus pour Lisa Kudrow qui a vraiment bien joué le jeu et a réussi à me faire lâcher un petit fou rire.
Finalement, j'ai trouvé l'apparition de certaines guest-star vraiment incroyables. Monsieur Heckles m'a fait lâcher une petite larme tellement j'étais persuadé que ce monsieur était décédé. Et que dire de Günter. Je ne l'ai même pas reconnu, c'est pour dire... Vraiment super sympa, même s’il en manquait beaucoup.
Malheureusement, comme chaque œuvre et chaque divertissement, tout n'est pas à garder et certains points n'étaient franchement pas nécessaires et/ou méritaient peut-être un autre traitement.
Prenons le défilé par exemple. Certes le concept est sympa mais pourquoi ne pas directement le faire avec les personnes concernées. J'ai trouvé ça cool mais un peu sans intérêt. Et je ne juge en aucun cas les personnalités ayant fait le défilé, juste l'idée de le faire porter à quelqu'un d'autre que les principaux protagonistes. Vous n’imaginez même pas combien j'aurais payé pour voir David Schwimmer avec son pantalon en cuir ou en monsieur patate, parole de sériephile !!
Pour terminer, j'aurais vraiment préféré faire parler chacun des protagonistes sur chacune des anecdotes à tour de rôle. En effet, j'ai énormément déploré le peu de temps de parole de certains des invités, plus particulièrement Matthew Perry. Étant mon personnage favori ever, j'aurais vraiment aimé connaître son avis sur certaines des anecdotes et avoir son point de vue. Oui, je sais, il n’a pas eu une vie facile et c'est difficile pour lui de ressassé le passé mais merde quoi... Pourquoi faire acte de présence à ce moment-là. Oui c'est pour l'argent je sais (et j'espère aussi pour revoir ses amis sniff) mais j'ai trouvé ça vraiment dommage. Rendez-nous le roi du sarcasme pleeeeeeeease ...
Un très bon divertissement en somme mais qui aurait vraiment mérité quelques petits modelages. Pourquoi pas dans un/ou plusieurs épisode(s) supplémentaire(s), laissez-moi rêver...
Smelly cat, smelly cat, what are they feediiiiiiiiiing youuuuuuuuuuu