Un film d'horreur français très inégal, à l'image de l'interprétation des acteurs : certains se montrent plutôt convaincants (Karina Testa), d'autres pas crédibles une seule seconde (Samuel Le Bihan, Estelle Lefébure).
Certaines scènes gore sont très réussies, surtout pour une production hexagonale. L'atmosphère générale est crasseuse à souhait.
Par contre, on assiste à une surenchère de violence gratuite sans véritable finalité (à l'image de l'affiche du film barrée de cet avertissement racoleur au possible).
L'ancrage historique dans une France ravagée par les émeutes suite à l'arrivée au pouvoir de l'extême-droite est une excellente idée, mais n'est jamais réellement exploitée dans la suite du récit.
D'autre part, on constate trop d'idées pompées à droite à gauche dans d'autres films d'horreur, trop d'invraisemblances. De plus la fin est frustrante.
A voir en tout cas pour les amateurs du genre, qui sauront se faire leur propre idée sur ce film de Xavier Gens, un spécialiste de l'horreur à la française.