(http://youtu.be/x-OUY5Imzis)
Te dire l'affreux moment que j'ai passé devant ce film, je ne sais pas si j'ai les mots.
Une déception comme on en fait rarement, et tu sais quoi, j'ai pensé à ce puceau. Celui qui rencontre une bombasse à s'arracher les yeux, chevelure de rêve, avec des formes où s'accrocher tout partout, gentille, douce, attentionnée, prête à s'offrir comme apéritif sexuel à ce boutonneux suintant l'envie par tous les pores de sa peau grasse, au seuil d'une vie de dépravé qui s'annonce.
Cédant à ses pulsions, il accepte l'étrange invitation, son cœur de pourceau battant dans sa glabre poitrine, le parfum de la blonde suffirait à lui faire prendre son pied, pourtant, s'il n'était pas aveuglé par sa nouille, il verrait qu'il y a anguille sous roche.
J'ai pensé à ce puceau qui, dupe qu'il est, se retrouve au plumard avec une greluche qui s'appelle Abilio en provenance directe de Cruzeiro, et qui cache sous ses jupons une splendide paire de baloches.
Tu le vois le puceau criant à l'infamie, à la tromperie sur la marchandise ?
Ce film, il m'a fait ça.
C'est laid, elliptique à l'excès, ça veut faire dans la poésie, voir dans le conte mais franchement on est où là ? Dans le foutage de gueule ! C'est de la merde en barre, machin ne raconte rien ou sinon trop peu et trop mal.
Sérieux, le casting ! Katerine en Vian, c'est de la science fiction, Forestier, j'aurais été dans la capacité de l'achever, crois-moi, même à coups de pieds c'était fait, pauvre Gréco, piètre Bardot et cerise sur le pompon : machin lui-même dans le rôle de Brassens.
Et puis Dieu sait (si, Il le sait) que j'adore Doug Jones, mais là, pour une fois, heureusement qu'il est caché sous cet affreux costume de pantin qui gesticule et divague.
Comme on dit par chez moi : bouillasse !
Seul surnage dans ce triste naufrage, l'excellent Éric El Mosquito, qui mime bien le Serge en plus d'avoir la même ganache.
Juste pour dire, pour finir, qu'il y a la place pour faire un vrai film sur Gainsbourg.
Djieke.
(qui, comme ce triste puceau, rentrant penaud, a l'impression d'avoir été violé par un truc qui devait lui faire du bien).