On aurait voulu adapter le jeu vidéo que l'on ne s'y serait pas pris autrement! Un ancien militaire incorruptible et droit qui se lance à l'assaut de Mickey Cohen, parrain de la mafia de Los Angeles des années 50, c'est exactement le pitch de "LA Noire". Néanmoins les ressemblances en restent là puisque rapidement "Gangster Squad" se positionne en divertissement léger et glamour, esthétique et lisse à souhait, la ou le jeu essayait de conserver des lignes morales plus floues.
Dans le genre il faut reconnaitre à Ruben Fleischer une certaine efficacité. Le casting est convaincant, la photo est belle, les décors aussi, le rythme est bon bref aucune fausse note. (à part peut-être quelques effets de ralenti du plus mauvais gout)
En fait c'est presque le problème, le film est sans surprises, sans trop de personnalité non plus. On sait dès le début comment l'histoire va se dérouler, quel sera le rôle de chacun et comment tout cela va finir. Rien qui du coup ne pourrait laisser une empreinte durable dans les souvenirs du spectateur. Un film jetable en somme, mais réussi dans son genre ce qui n’est déjà pas si mal.