Je voulais me faire peur ce soir mais je ne savais trop quoi regarder. Puis au bout d'une longue recherche je suis tombé sur ce fameux Ghostland de Pascal Laugier que j'avais loupé à l'époque. Au vu de l'encensement de la critique et de ses prix au festival de Gerardmer j'avais de grandes attentes. Et bien je n'ai pas été déçu. En vite fait:
J'ai eu à faire un très bon thriller d'épouvante bien sale dans son contenu et son esthétique, sans être bête et méchant. Le film est extrêmement bien écrit, l'intrigue et le scénario sont quand même assez complexe ainsi que les rebondissements et les avancées narratives. Ensuite comme je l'ai dit l'esthétique est aussi très intéressante. Tout d'abord la mise en scène est brillante, on ressent une tension assez incroyable. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance du film avec toutes ces poupées, le maquillages... De plus la musique rentre parfaitement dans le thème.
Je n'ai pas vraiment de point noir à relever à part peut être un surjeu des actrices par moment et encore je ne suis pas sûr de ce que dis mais surtout la VF du film qui m'a été malheureusement contrainte et qui est terriblement mauvaise. Heureusement qu'il n'y a pas un grand nombre de dialogues.
Je recommande bien évidemment ce film si vous voulez vous faire flipper avec une recherche derrière le projet. En plus ça dure 1h30 c'est top.