Ridley : ...
- Comment ça tu veux faire une suite à Gladiator ?
Ridley : ...
- Mais c'était ya 24 ans bon dieu !
Ridley : ...
- Mais Maximus est mort, je répète MAXIMUS EST MORT !!!
Ridley : ...
- Et bien VA S'Y ! Fais une suite à Napoléon aussi pendant que t'y es !
Ridley : ...
- Et pourquoi pas ? T'a pas hésité à dire toi le grand Ridley Scott : " les Français n'aiment même pas le film. Les Français ne s'aiment même pas eux-mêmes ".
Ridley : ...
- Oui mais c'est pas toi qui a fait ni la suite à Blade Runner et ni à tes Aliens où t'a même pas été capable de reprendre les choses en main quand tu décide de faire tes propres suites en pensant reprendre le cap du navire.
Heureusement qu'il y'a eut une vraie suite après tes bêtises. Comme quoi tout est possible, il peut toujours y avoir de l'espoir n'est-ce pas mon vieux ?
Ridley : ...
- Bah évidement que j'ai vu ton dernier film gros malin.
Ridley : ...
- Ah bah là je te rassure je m'aime très bien et pourtant je n'aime pas ton film 😁.
Ridley : ...
- Nan mais je m'en fous de Napoléon, revenons sur ton futur projet. Qu'est-ce que c'est que ce délire encore ? Tu peux pas prendre ta retraite ? Ce que vous êtes chiant en ce moment avec vos suites, c'est votre métier d'innover bordel.
Ridley : ...
- Et bien tant mieux pour toi, que grand bien t'en fasses si tu es heureux, si tu t'aimes comme tu es... Maintenant je suis pas toujours sûr qu'on va toujours te suivre tel que tu es ... devenu.
Ridley : ...
- Mais arrête avec ce discours de vieux con, c'est insupportable ! T'es au courant qu'il y'a même des gens de ta génération qui n'accroche plus à ton travail ? Bon sang toi et Coppola vous devez bien vous entendre.
Ridley : ...
- Très bien je vais allez le voir et je t'en reparle.
Fin De visionnage...
Ridley : ...
- Bof
Ridley : ...
- Bah oui bof ; on très loin du souffle épique du 1er opus. Les personnages manquent cruellement de charisme, ils ont pas assez de gueule je trouve. Je n'arrive pas à m'impliquer émotionnellement dans leur relation, il y'a un manque d'une ligne narrative principale, des dialogues sans musiques un peu longuet par moment qui renforce la platitude du film, et les 2 jumeaux maléfiques sont ridicules, et comme ils n'ont pas de lien direct avec le héros, ils sont assez invisibles et on s'en fout un peu.
Ridley : ...
- J'y viens. Les Points posifts sont une décoration digne d'un péplum avec cet art gréco-romain, visuellement sympa sans être extraordinaire. Scène de combat spectaculaire mais sans plus.
Essaie de se démarquer de Gladiator mais en même temps y arrive pas trop. Volonté de faire des rebondissements mais comme les perso sont pas très très fouillés, on est pas trop emballé non plus.
Bref, comme beaucoup de blockbusters, volonté à tout prix de mettre plein d'action pour pas grand chose.
Voilà ça reste un film moyen, passable et oubliable.
Ridley : ...
- Mais qu'est ce que tu veux que ça nous fasses ? Je suis désolé mais on s'en fous royalement que ça t'a coûté plus cher que ton précédent film ! On est venu pour voir ton film, pas pour en connaître les conditions de tournages. Autrement dit le résultat et non ton travail lui même.
Ridley : ...
- QUOI ? TU VAS FAIRE GLADIATOR 3 ?
Ridley : ...