Pire film de la franchise et actuellement le pire film de ma vie.
C'est littéralement un enchaînement de séquences clichés, et tous les clichés possibles y passent. On revisite à chaque fois tout ce qu'on peut faire de mal au cinéma. Le film se veut un peu loufoque en référence aux pires années de la franchise Godzilla (s'inspirant largement d'ailleurs de Invasion Planète X, que je n'aime pas) mais il n'hésitera pas à copier allègrement Matrix, Star Wars, tous les films d'action faits auparavant et même DBZ.
C'est débile, sans aucun goût, laid as fuck sans la moindre cohérence visuelle, cheap, crétin, long, bourrés de défauts dans tous les domaines du cinéma. La liste est interminable tant le film est long et fournit de défauts à chaque scène. Mais au final j'en ai ris. Pas comme les autres nanars qui avaient une volonté de proposer quelque chose et qui échouaient, non là c'est vulgairement nul et j'ai ri d'une frustration nerveuse devant ce désolant spectacle qui m'arrachait le coeur.
Je recommande car rien ne va. Absolument rien. Et c'est impressionnant de voir un tel spectacle foutraque. Une immondice qui peut ravir l'amateur pervers de nanars modernes dégueus. Il se rapprocherait même du film Mortal Kombat dans ce sens. Et pour les détraqués dans votre genre, la VF est encore meilleure que la VO (car kitchissime).
Pour vous donner envie : un des héros est un Staline en cuir avec un katana et combat des extra-terrestres de la Planète X, qui détiennent tous les kaijus de la planète, avec l'aide d'une bande de scientifiques et de militaires mutants, descendants de Gigan, dans leur vaisseau-foreuse volant.
Mais s'il vous plaît, s'il vous plait, ne regardez pas ce film pour voir un Godzilla, voyez tous les autres mais pas lui !
Je suis catastrophé de voir ceci pour un film qui se voulait être un hommage aux 50 ans du roi des monstres :(
Cette critique fait partie de mon marathon à retrouver par ici : http://www.senscritique.com/liste/Dimanchezilla/1172441