Goldeneye, c'est le James Bond post-T2, le Bond qui rentre dans l'ère du blockbuster moderne à base de grosses scènes d'action, de merchandising, de placement marketing (la BMW qui ne sert strictement à rien). Personnellement, je trouve ce Bond très sympathique, et je vais oser, mais le score d'Eric Serra ne me pose pas trop de problème, ok, c'est vrai, on entend pas le thème incontournable, on a une musique complètement en décalage avec les scores habituelles des Bond mais je vais pas être raciste, différent ne veut pas dire naze, le ton du score de Serra a donné une ambiance qui est reprise dans le fabuleux jeu, et je trouve la musique du jeu parfaite à ce niveau là.
Le point fort de Goldeneye, c'est sans aucun doute les décors, ce sont des décors Bondiens ce qui manquaient un petit peu dans les opus de Dalton. Xenia est une Bond girl assez marquante, en fait le principal défaut du film est illustré par la réplique "en fait Alec, toi, tu braques une banque", le climax est vraiment petit joueur pour un Bond.
Subjectivement, le jeu vidéo m'a forcément influencé sur mon appréciation du film, mais il était tellement bon, que de voir la majorité des niveaux en live, ça fait toujours quelque chose.