On va pas trop se pencher sur le scénario, car en gros c'est Laurie Strode qui veut tuer Michael parce que elle veut plus etre la victime mais devenir celle qui chasse. Comme sa elle pourra se reconcilier avec son passé et sa famille, youhou!!
Bon on comprend très vite, dès le Pré-générique, que l'on est plus vraiment dans un film d'horreur, première chose. On essaie de nous créer un contexte, des personnages, d'une profondeur d'une poche de jean. La mise en scène n'est pas en reste piusque le plan de coupe avant l'apparition du générique justement est à hurler de rire, tellement il n 'y a pas eu de travail au montage dans ce film. Le sommet du ridicule arrive quand dans une scène Laurie Strode nous raconte comment les services sociaux lui ont enlevé sa fille, là c'est grandiose, tout est arrété, la musique lourdingue est la pour appuyer, c'est mal jouer, car mal dirigé, et en plus le cadrage est digne du conformisme dans la matière des pires série télé américaine...
Revenons à la musique qui est extremement mal utilisé tout au long du film, la mise en scène complètement à coté vous l'aurez compris...
Mais c'est pas tout! Parce qu'en plus à chaque fois que l' "horreur"(enfin les meurtres) prend place sa ne marche jamais, la preuve on passe d'un meurtre, à la police, un meurtre, à la police,à une petite réunion de famille! oh un meurtre, la police... on est dans une mauvaise série américaine je vous le dis!
Dans ce film il n'y a aucune idées scénaristiques, aucunes idées de mise en scène.
L'extreme lourdeur des clins d'oeil au premier film est presque ce qu'il y a de mieux et pourtant c'est extremement simpliste et appuyé.Si on veut résumer en 2/3 mots la mise en scène : lourdeur/amateurisme/néant absolu.
Pour conclure, je vous conseille n'importe lequel des film de la saga halloween,(ok peut etre pas le 3 quand meme) plutot que celui là, meme Resurection est plus regardable que cette imondice c'est dire si le Bilan est désastreux.
Car oui non content d'effacer tout ce qui ne lui convient pas de la saga d'halloween, le réalisateur ne comprend rien à cette dernière, ce que représente le personnage de Michael Myers et pire tout simplement incapable de réaliser un film d'horreur.