Halloween : Resurrection par Boubakar
Huitième et dernier volet de la première série, Rick Rosenthal revient aux affaires avec un épisode pas si nul que ça, comparé aux épisodes précédents.
Ici, on se connecte avec l'actualité de l'époque, qui fut l'émergence d'émissions type Big Brother, et l'arrivée de jeunes acteurs typée "teen movie" et rappeurs, et il se forme comme un vrai antagonisme entre les deux. Car le propos est plutôt intéressant (et fortement calqué sur du Scream et Freddy sort de la nuit), mais c'est peu traité et filmé par-dessus la jambe. Et pour en revenir à cette interprétation, c'est très caricatural, jusqu'à la présence de Busta Rhymes, dont le visage figé a quelque chose de vraiment terrifiant.
Outre la surprise de voir Jamie Lee Curtis faire un adieu définitif à son personnage (avec une fin assez "Z" pour le coup), Michael Myers tue un peu plus de gens qu'à l'accoutumée, mais on voit bien que ce type a une force hors du commun, et c'est à peine suggéré, comme si la plupart des réalisateurs ne savaient pas vraiment comment exploiter ses capacités, chose que Rob-Zombie réussira très bien dans les remakes.
C'est un peu moins bien que le précédent, mais force est de constater que l'ensemble de la série se tient plutôt, pour une sage de films d'horreur, emmené bien sûr par le fabuleux premier volet et le surprenant troisième épisode.