Dure journée annoncée en effet pour Ko Gun-Su (Lee Sun-Gyun), commissaire se rendant aux funérailles de sa mère, lorsque sur la route il percute un homme. Se retrouvant alors avec un meurtre sur les bras et pris de panique, il décide de le cacher dans le coffre de sa voiture avant de trouver une solution. Malheureusement pour lui (et pour notre plaisir à nous) ce n'est que le début de ce qui va suivre ensuite.
N'étant pas une grande amatrice de films policiers, les trouvant généralement un peu tous pareils, et sans réel suspense, j'ai trouvé Hard Day ma foi vraiment plaisant. On y retrouve certaines nouveautés au niveau de la débrouille du personnage, certes un peu farfelues parfois, mais qui permettent de se tirer plutôt bien d'une mauvaise situation, et qui apportent une touche comique limite burlesque dans certaines scène, ce qui y apporte une certaine fraîcheur.
Nous surprenant à plusieurs moments, le film est agilement rythmé et mené relativement bien par le jeu d'acteur de Lee Sun-Gyun.
L'image est belle, les cadres sont propres, le montage est fluide, rien d' exceptionnel en soi, mais c'est toujours un plaisir à voir.
Malgré une fin que je trouve un petit peu facile, mais qui ne gâche en rien l’intérêt du film, les nombreux rebondissement ainsi que les touches d'humour sont un régal.
Film vu lors du partage de film Juin 2016 de MoonLucide.