Harry Potter à l'école des sorciers
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous faire un résumer d'Harry Potter, roman ultra connu et lu pas des millions de personnes. Livre sorti en 1997 et qui se voit portant à l'écran en 2001.
Harry Potter est peut être un des personnages de film que j'ai le plus déteste, j'avais 11 ans lors de la sortie. J'étais allé au cinéma avec mes amies et je me souviens que je n'avais pas trop aimé le film, au grand désarroi de mes petits camarades. En 2001, sortait alors 1 mois plus tard Le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau, film que j'ai adoré mais qui m'a fais perdre mes amies ( dans le sens qui ne sont plus retourné au cinéma avec moi) je me suis retrouvé a rejeter Harry Potter et sa petite cicatrice pour aller voir avec mon père des hobbits, des elfes, des hommes, des nains etc...
Ce n'est finalement que 17 ans plus tard que je me décide donc de me lancer dans la saga Harry Potter avec ce premier opus, à l'école des sorciers.
Ce qui m'a sauté au visage c'est tout les souvenirs d'enfances que le film a laissé et qui OH mon dieu ont mal vieilli, la scène du quidditch, le troll et plein d'autres scènes où l'on voit très clairement l'utilisation du fond vert. Alors oui comme souvent le film ne respecte pas entièrement l'oeuvre de base et on se retrouve avec une jolie présentation de Poudlard mais avec un intrigue qui s’enchaîne beaucoup trop vite alors que le début prenais son temps.
Le jeux d'acteurs m'a également rappeler pourquoi je n'avais pas aimé ce film, Daniel Radcliffe joue un personnage tout plat auquel je ne m'attache pas du tout. Emma Watson jouant bien une Hermione Granger tête à claque. Dans ce trio j'ai plutôt bien aimé Rupert Grint jouant un Ron Weasley attachant. Alors évidement n'ayant pas lu les livres il est possible qu'ils jouent tous très bien leurs personnages du bouquin mais ce n'est que mon avis sur le coup.
Harry Potter à l'école des sorciers c'est un film rempli de bon souvenirs mais également de mauvais avec un scénario au lance pierre et plutôt plat.