Lily et Gaston sont deux arnaqueurs qui se sont bien trouvés, et le couple mène une vie de grand train en arnaquant les mondains. Leur nouvelle cible est une très riche veuve parisienne, auprès de qui Gaston se fait embaucher. Mais le marivaudage avec cette dernière et la suspicion de ses divers prétendants vient compliquer la tâche de Gaston et Lily. Cette comédie, à cheval entre comédie de mœurs et comédie romantique, préfigure le talent comique d’Ernst Lubitsch, et a l’avantage d’être plus direct dans ses thèmes, ayant été produit avant le code Hays de censure. Outre des répliques bien ciselés dans les joutes verbales, alimentés par la jalousie ou les rancœurs, le réalisateur utilise pleinement son sens comique de l'espace comme avec cette scène entre les deux chambres, chacun entrant ou sortant par la porte la plus inattendue.
Les comédies des années 30 peuvent sembler un peu désuète, et le film est le plus fort dans l’alchimie joyeuse et ludique entre Lily et Gaston, ou encore dans ses personnages secondaires comme le flegmatique majordome Jacques. Haute pègre est léger et divertissant. Si le film fait un gentille satire de la bourgeoisie et fait même un pas vers le social lors des réunions à propos de ouvriers et de leur salaire, c’est ici la badinage qui prime.