Headhunters par TheMrOrange
Mr Orange: Véritable triomphe du cinéma norvégien, Headhunters a fait la 2e meilleure sortie de l'histoire dans les salles norvégiennes, s'exporte à merveille et s'est fait racheter en vue d'un remake... avant même qu'il ne soit diffusé. Mais qu'est-ce qui peut bien valoir un tel engouement?
Un thriller exceptionnel, tout simplement. Officiellement recruteur, Roger Brown est en réalité un voleur d'art accompli afin de compenser son complexe d'insécurité conjugale. Bien évidement, sa double vie va heurter un gros cailloux qui va lui donner du fil à retordre. Et quel fil! Aksel Hennie est exquis en bad golden boy et ses pérégrinations surréalistes n'auront de cesse de nous surprendre, renouvelant continuellement notre intérêt de petit spectateur. avec des scènes foutrement bien faites et un humour latent qui accompagne cette chute vertigineuse. Bonus: le réalisateur n'a pas froid aux yeux et sait nous les réchauffer sans détours.
La réalisation est parfaite, les idées sont succulentes, le scénario est surprenant, l'histoire est jonché d'humour noir... une subtile bombe nordique maitrisé avec brio!