Horribilis (Slither), écrit et réalisé par James Gunn en 2k sphérique Panavision avec un petit budget, est une comédie horrifique de science-fiction qui plonge les spectateurs dans un mélange de terreur et d'humour noir. La belle réalisation au rythme dynamique déclenche une contamination qui utilise tous les effets d'angoisse du genre avec une transformation obscure. Dès le début, le film introduit une vision de science-fiction à travers une petite ville et ses personnages, qui plongent dans l'horreur. Nathan Fillion et Elizabeth Banks apportent une touche de légèreté bienvenue au milieu du carnage.
Les événements regroupent les personnages pour entamer la nourriture de la créature, accélérant ainsi la mutation et le massacre. Le mystère de la situation épouvantable lance une investigation sur les découvertes abominables, provoquant l'affrontement lors d'une longue chasse. L'opération contre la créature sanguinaire déclenche un phénomène terrifiant qui maintient l'angoisse, avec des scènes-chocs et des effets de science-fiction saisissants. Les références à d'autres films du genre raviront les amateurs d'horreur et de science-fiction.
En résumé, Horribilis est un film moyen qui se démarque par sa violence graphique et son humour décalé. Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, notamment en termes de scénario et de développement des personnages, il offre une expérience divertissante pour ceux qui apprécient les films d'horreur excentriques et sanglants. La longue agonie des personnages dans une issue inexorable et violente accroît les effets de la lutte, culminant dans un long dénouement terrifiant. Cette œuvre de série B d'épouvante propose un festival d'horreur gore dans une vision affreusement morbide.
Entrées Salles France : env. 50.000 - Entrées Salles Usa : env. 1.220.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 20.000 - Entrées Salles Espagne : env. 50.000 - Entrées Salles Uk : env. 300.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 170.000.
> https://youtu.be/v8fy1Bll58Y?si=jiUpOR_PWl9sER64