Ca: « Il » est revenu est un film que j'ai longtemps voulu voir, voir même trop longtemps et donc j'attendais beaucoup de ce film. Une déception est présente malgré une satisfaction.
L'univers que j'attendais est bien présent, un enfant mangeur d'enfant qui doit être combattu. Mais c'est la narration qui me pose un soucis. La première partie est longue. 1h30 de flash-back pour, certes, mieux comprendre l'histoire de chaque personne mais c'est long. On a très vite compris et ces flashs n'apportent pas tant que ça. Ils ne sont pas vraiment différents entre eux.
Mais la seconde partie relève le niveau, Pennywise est bien plus trash, bien plus présent et direct. Il y a plus d'action et la narration plus présente. Il y a un fil qui manque à la première partie.
Malgré les effets spéciaux qui ont totalement vieillis, quelque chose me dérange. Le but. Pourquoi la fin est-elle ainsi ? La fin est même nulle. Trop facile. Les morts sont ridicules.
Vu de ce que j'ai dis, la note ne peut pas dépasser la moyenne, mais j'ai un faible pour Pennywise, le personnage est juste mythique. Dommage qu'il n'est pas plus exploité que ça. Dommage qu'il soit transformé ainsi. Je pense que j'irai lire le bouquin qui doit être réellement meilleur.
Un film qui reste tout de même à voir pour ceux qui ont la phobie des clowns, cela leur apportera pour sûr de la frayeur.