Une jeune femme américaine décide de devenir nonne au sein d'un couvent en Italie, dans une campagne éloignée afin de jurer fidélité au Christ. Seulement, elle va y découvrir de vilains secrets.
Il est curieux de voir à quel point Sydney Sweeney s'est battue pour imposer ce projet auquel elle tenait tant, à tel point qu'elle va être coproductrice. Et c'est d'ailleurs tout à son honneur d'avoir autour d'elle une distribution en grande majorité italienne, si on excepte une seule personne espagnole. Mais c'est avant tout le retour du film de nonne, genre très en vogue dans les années 1970, qui était plus pervers que ce qu'on pensait, avec bien des violences ou des femmes torturées, le plus souvent nues. Ici, pas de nudité, mais c'est bien violent quand même, au point que ça fait partie de la folie du film, que je peux trouver parfois too much, mais qui m'amuse à un moment donné, tant c'est la fête au sang.
Et il faut dire que la pauvre Sydney se donne dans ce rôle à s'en faire péter la corde vocale, sans trop en dire sur le sujet quand bien même le titre en dit déjà pas mal. Et méfiez-vous des clous...
C'est le plus souvent filmé en intérieurs, filmé dans une lumière sombre, mais il y a un côté fou, démesuré qui m'a intéressé dans ce projet.