Un tour de magie inattendu.
4 magiciens de rues New-new-yorkais reçoivent une carte de tarot avec une adresse au dos. Adresse à laquelle ils se rendent pour y découvrir des choses exceptionnelles. 1 an plus tard ces derniers donnent un spectacle dans une grande salle de Las Vegas.
Le clou de leur spectacle c'est quand ils parviennent à cambrioler, pour de vrai, une grande banque parisienne.
Ils promettent que lors de leur prochain spectacle ils feront encore plus fort.
Suite à ce tour de passe passe ils se font arrêter par la police qui les relâche faute de preuves.
Un flic du FBI, une fliquette française d'Interpol et un ancien magicien vont essayer de découvrir comment cette troupe a pu réaliser leur forfait et tenter de les confondre en démêlant le faux du vrai.
Heureusement pour les magiciens le flic du FBI est un benêt arrogant qui va avoir bien du mal à mener son enquête; laissant à ses proies toute latitudes pour commettre d'autres forfaits et s’attirer les faveurs d'un public de plus en plus nombreux.
L'équation Film de Louis Leterrier + Flic Benêt= Besonnerie (si Luc Besson n'est impliqué ni de près ni de loin dans ce film on peut penser que Leterrier , qui a bossé avec ce dernier, à repris certains de ses tics comme les flics avec un QI inférieur à leur pointure de chaussure) est ce qui résume de prime abord ce film.
Le spectateur va croire pendant un certain temps qu'l regarde un ersatz de Taxi et va voir très rapidement où le réalisateur veut en venir et peut prévoir les rebondissements, mais pas forcément le final qui fait exploser une partie du coté bessonien du film comme un vrai tour de passe passe.
Le film se suit sans déplaisir et le spectateur passera un bon moment entre les nombreuses scènes d'actions et les tours de magie.
Mais bon on est quand même très loin du Prestige de Christopher Nolan.