6/10 n'est pas une note basée sur la qualité du film, mais sur le fait que j'ai passé une heure et demie à rire (ce qui n'était sans doute pas sa vocation première, certes) et ai donc passé un bon moment.
Insects ou L'attaque des fourmis géantes ou Glass trap pourrait se résumer à : On pas de budget, nos acteurs sont des chèvres mais on a plein d'idées (généralement foireuses, afin de ne pas surprendre agréablement le spectateur).
Ce film se range allègrement dans la catégorie nanar, jugez plutôt :
- Comme dit plus haut, le jeu des acteurs est... accablant (malgré une VF étonnamment pas si mauvaise), qu'ils aient peur, soient énervés etc... on a droit à de gros yeux ronds et des bouches bées tout du long (le "méchant" de l'histoire ferait presque penser à Jean-Claude van Damme, et pas dans ses meilleures prestations) c'est dire.
- Des personnages caricaturaux à souhait (l'assistante niaise et qui pousse des cris suraigus, la patronne irascible, l'ex-mauvais garçon repenti, le shérif qui ne sert à rien, les deux potiches peu vêtues de service, le super mec fumeur de cigare (qui parfois n'est même pas allumé) qui va tout régler à grand coup de testostérone...)
- Pour ce qui est des fourmis, géantes bien sur, on a droit tour à tour à de l'animatronique moche (mais terriblement poilant) et à des images de synthèse moches (beaucoup moins poilant) et quand *ATTENTION SPOIL* on apprend que, pour d'obscures raisons que je ne développerai pas ici, la cause de tout ça est une fois de plus des... terroristes (oui oui, même pour des fourmis géantes) on se dit que vraiment, on touche le fond.
MAIS comme dit au début de ma critique, tout est tellement loupé que si l'on est adepte du 14ème degré, on ne peut que se marrer franchement, hallucinant presque que ceci est pu être écrit / tourné / produit sérieusement !
PS : Ne plus jamais sortir sans ma boite de sucre et un poste de radio, on ne sait jamais...