Jack le chasseur de géants par Nicolas Kindermans
Une relecture du célèbre conte par le papa des X-men au cinéma c'était tentant, et puis "y a avait un géant à deux têtes dans la bande-annonce"(sic).
Aller, premier point noir, tous les personnages sont ultra-clichés. On a donc : le fermier orphelin naïf qui est fan de contes et qui tombe amoureux de la princesse, ladite princesse qui veut vivre des aventures mais papa préfère la marrier à son ministre qui a 2 fois son âge, ledit ministre qui veut en fait juste devenir roi et qui se marrie juste pour cela,...
Le scénario est malheureusement tout aussi prévisible, quand la princesse se retrouve bloquée en-haut avec des géants, on envoie une escouade des meilleurs soldats (avec Ewan McGregor quand même) et le jeune fermier Jack (qui va évidemment s'en sortir mieux que les soldats susmentionnés), ainsi que le méchant ministre (qui bien sur les trahira à la moindre occasion....)
Donc quand le scénario eet les personnages font défauts, on se rabat sur l'image. et ici, pas grand chose à dire, les géants sont parfaitement modélisés et le combat final (bien qu'assez mou) a quand même quelques fulgurances visuelles.
Pas mauvais en soi mais sans aucune surprise