Savez vous pourquoi il y a autant de films d'art martiaux en Asie ? Parce que c'est dans la culture (si, si) et aussi ça ne coûte pas cher à produire à condition d'avoir les athlètes adéquats.
Jailbreak dont le slogan "le nouveau Raid made in Cambodge" s'annonce intriguant. Je suis un fan de film de tape venus d'Asie. J'ai adoré ong bak, les 2 Raid, merantau, et les films de HK... Y a aucune raison pour que je me détourne de ce jailbreak. En fait j'aurai dû m'abstenir tant le niveau est faiblard.
Scénaristiquement, c'est un prétexte à fight sauf que le premier fight arrive au bout de 30 minutes. Les acteurs sont mauvais, à la limite, on s'en fout s'ils savaient faire des exploits physiques, ça aurait sauvé le film. Vous vous souvenez du film l'honneur du dragon avec Tony Jaa. Le scénario est très mauvais mais les fight sont anthologiques. Ici ne cherchez pas l'anthologie. C'est bancal. L'acteur principal s'en sort convenablement mais il est loin de rivaliser avec Jaa, iko uwais ou Donnie yen. L' autre problème c'est le manque de charisme des acteurs, le méchant ne ferait pas peur à une mouche, le héros principal, un agent français du G.i.G.N est aussi balèze que Daniel Auteuil. Katsuni est complètement bidon en méchante grimaçante. Bref l'ensemble se veut comico action mais c'est Tellement low cost que ça devient risible. Et en plus les fight sont bof. Bref à oublier vite fait.