Liberté diluvienne
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Honnêtement je ne sais pas si ce film préfigure du style kurosawa (puisque je n’ai vu que les 7 samourais) mais apres « Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre » que j’ai trouvé assez moyen, celui ci m’a absolument passionné.
D’une part son histoire, ancré dans la realité de l’epoque (la dictature, l’entrée du japon dans la seconde guerre mondiale) avec un triangle amoureux comme trame narrative, l’opposition de la modernité avec la tradition et d’autre part la mise en scene genial de kurosawa (Un petit exemple la scene où le personnage feminin demande à un de ses prétendants de s’agenouiller devant elle. Au lieu de filmer betement les deux personnages dans le meme plan. Kurosawa decide de faire un gros plan sur la jeune femme et on voit ses yeux se baisser de plus en plus. Et je pourrais aller un peu plus loin Mais bon je ne vais pas ecrire un roman)
Enfin bref comme je l’ai dit plus haut je ne sais pas si c’est un film majeur de sa filmographie mais il m’a agreablement surpris
Je ne regrette rien du visionnage /20
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Créée
le 5 sept. 2020
Critique lue 61 fois
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