Dis-moi, Jo le menteur ... je me pose une toute petite petite petite question:
POURQUOI CET AIR SI SÉRIEUX ?
Est-ce que c'est parce que tu as voulu trop embrassé Harley Gaga et que tu as mal étreint ?
Tu ... tu as voulu rester sur ton style à la Scorsese en ajoutant une dose de La La Land mal assumé et un côté comédie romantique, en plus d'un côté cartoon parodié pour devenir sinistre ?
Est-ce que c'est parce que tu te pensais immunisé en mettant en scène des gens déçus insulter ou attaquer le Joker pour prévenir la volée de bois vert ?
Est-ce parce que tu ressasses: un Joker bis mais chantant, un avènement de Queen et d'un autre grand personnage de méchant en quelques secondes façon gag dans un contexte apocalyptique ?
Est-ce parce que tu as choisi de détricoter ce que tu avais tricoter, de détruire ce que tu avais bâti voire de brûler ce que tu avais adoré pour mieux adorer ce que tu avais brûlé ?
POURQUOI CET AIR SI SÉRIEUX ?
Quand c'est pour accoucher en césarienne d'une fumisterie sans lendemain (et s'i lendemain il y a, lesquels ? Là est sans doute le plus inquiétant: suite de Fleck, suite avec son descendant ou même changement de méchant pour celui vaguement introduit dans ce film ?)
À quoi aura servi d'élever une montagne si c'aura été pour accoucher d'une souris qui ne tire ni
souris, ni rire, ni cri ?
Car voilà SPOILER DIVULGÂCHANT
Ce deuxième opus qui se voulait ambitieux et qui promettait une union folle et délirante du Joker et d'Harley Queen ne sert qu'à inverser les rôles de Birds of Prey - ce qui, en soi, peut être une marque d'anti-wokisme - , de faire apparaître le Joker par atermoiements et indécisions - ce qu'annonce le pré-générique animé mais que développe trop peu le film -, et à tuer (ou pas, l'avenir le dira) le Joker - c'est à la mode de faire mourir les protagonistes !
Eh mais, oui, c'est ça ! FIN DU DIVULGÂCHAGE SPOILANT !
Cet air SI SÉRIEUX, c'est ce baroque moderne woke et foutraque qui prétend tout déboulonner, déconstruire et vandaliser sans aucune fécondité, fertilité, prospérité: une queue de poisson bancale ...
Attendons ce que proposeront Reeves et surtout, mieux encore Gunn:
METTEZ UN PETIT SOURIRE SUR CE VISAGE !!!!