Mister Freeze
Un panneau indique Paris 50 kilomètres. - "Haaaaaa ! On voit enfin le bout tonton !" dis-je en m'extirpant de ma léthargie en baillant et m'étirant tant bien que mal dans la carlingue étriquée de la...
Par
le 24 févr. 2014
13 j'aime
Critiques
Un panneau indique Paris 50 kilomètres. - "Haaaaaa ! On voit enfin le bout tonton !" dis-je en m'extirpant de ma léthargie en baillant et m'étirant tant bien que mal dans la carlingue étriquée de la...
Par
le 24 févr. 2014
13 j'aime
On pense un peu à "La Femme infidèle", un des meilleurs Chabrol, sauf que de cocufié Michel Bouquet passe à cocufieur et inversement pour Stéphane Audran mais par contre il conserve son rang...
Par
le 8 déc. 2013
12 j'aime
6
Juger ce film est délicat... On est toujours dans la très grande période de Chabrol (début 70's), avec ses deux acteurs fétiches (merveilleux), et tous ses fidèles. Comme souvent chez Chabrol, c'est...
le 18 mars 2015
6 j'aime
1
Charles Masson (Michel Bouquet), directeur d’une agence de publicité, assassine sa maîtresse Laura (Anna Douking), la femme de son meilleur ami, François Tellier (François Perrier). Charles éprouve...
Par
le 7 mai 2015
5 j'aime
Inégalement séduit par le cinéma de Claude Chabrol, « Juste avant la nuit » fait partie des titres que je retiendrais. Étude de caractères (et de mœurs) complexe voire troublante, le...
Par
le 2 avr. 2019
2 j'aime
Juste avant la nuit fait partie de ce qu'on appelle la période des Drames bourgeois de Claude Chabrol (fin des années 60 début des années 70), ce n'est peut-être par le plus réussi de cette période...
Par
le 18 août 2016
2 j'aime
-Un thriller de Chabrol, daté de 1971. C'est un film d'une maîtrise naturelle très calme et très belle, à la Simenon. Un des bons crus de Chabrol, on prend du plaisir très facilement. -Une phrase du...
Par
le 4 sept. 2022
1 j'aime
J'en un peu marre que chaque film de Chabrol soit systématiquement analysé comme une critique de la bourgeoisie. Le thème est celui de la culpabilité, de son poids et de son partage, le film aurait...
Par
le 22 sept. 2019
1 j'aime
3
D'abord, la situation criminelle classique est ici inversée, puisque le meurtrier ne cherche pas à cacher son crime mais à le faire connaître et condamner. Ensuite, Chabrol développe une belle...
Par
le 20 févr. 2019
1 j'aime
1
Franchement Hélène pourrait donner une leçon à Raskolnikov : ses remords n'ont RIEN A VOIR avec la justice, mais tout avec la volupté qu'il éprouve à se faire du mal.
Par
le 7 janv. 2016
1 j'aime
1