Adapté de la Bd, réalisé par Fleischer en numérique anamorphique avec un petit budget, c'est un échec dédié vidéo. La légende du talisman commence par une légende féerique avec le personnage en quête de vengeance qui effectue une transition vers un royaume. Un rituel magique engage l'affrontement pour une pierre sacrée sur un rythme lent qui regroupe les personnages dans des combats avec une ambiance divertissante.
La longue mise en route libère une mission pour récupérer la pierre sacrée volée en opérant un lien sur le début de l'aventure. Le destin est scellé dans une expédition qui provoque une rencontre en continuant la route vers le sombre royaume. L'univers barbare enchaîne les confrontations pour développer les atroces mécanismes de l'empire ténébreux en rassemblant les éléments de la quête.
Le long périple prévisible et lent dans un monde fantastique avance face aux créatures qui peuplent le mystérieux royaume. Le spectacle des combats incessants peine à convaincre, en refermant les issues sur l'arrivée au palais de l'empire. La bataille pour reprendre le talisman déclenche une lutte puissante, lors d'un dénouement violent, pour cette œuvre qui offre une vision insipide de l'aventure dans une formule de série B sans budget et avec peu de personnages.
Entrées Salles France : env. 750.000 - Entrées Salles Usa : env. 1.970.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 190.000.
> https://youtu.be/Yiai-orBqe4?si=v8e27-ZsSR0vwFsy