Tu t'appelles Friedrich, tu commences ta colonie avec 3 poules et deux bouts de bois, tu plantes des champs. Attention, les bêtes sauvages! Tu trouves un prêtre et tu Wolololo les brigands locaux, ton voisin est chiant mais pas trop, tu débloques la technologie 'Pomme de terre', tu construis une grange, tu débloques la technologie 'Chèvre'. Tu mates la noblesse locale à la fête du printemps, tu marchandes avec une autre ville au bout de la carte, les intempéries foutent un peu le bordel. Les colons débarquent, tu construis plus de baraques, y a plus de lait dans la chèvre alors tu la manges et ainsi de suite..
Ce film c'est Age of Empires croisé avec un film rempli de silences dans la plus pure tradition danoise. Est-ce qu'on a deviné l'issue du film dès la minute 7? Oui. Est-ce que Mads Mikkelsen porte toujours une chemise sortie de la blanchisserie alors qu'il cultive des patates dans un champ, couché, pendant 6 mois sur 12? Oui. Est-ce qu'il a un lit 180*200cm, au milieu des landes, fait à la perfection tous les jours en 1750? ABSOLUMENT. Et on s'en fout.
On est tout simplement très heureux de voir un Let's Play avec Mads qui est têtu comme un âne dans son rôle de Capitaine Kartoffel parce que cette œuvre a eu l'excellente idée de présenter un antagoniste détestable dès le début. On se doute bien que ce dernier peut, d'un revers de la main, pourrir absolument tout le monde et dont la menace pèse à chaque fois que la nuit tombe. Rôle campé superbement et qui nous gratifie d'une mort fort satisfaisante au passage. Mais la mission de Friedrich Kahlen, aussi simple soit elle, nous est vendue comme impossible donc on est très heureux de le voir y arriver à n'importe quel prix.