Premier et unique long-métrage pour Rick Roessler qui réalise avec L'Abattoir (1987) aka "Maniac", une grotesque Série B horrifique où tout aura été qu’un prétexte à plagier le cultissime Massacre à la tronçonneuse (1974) de Tobe Hooper.
Le film met en scène le fils du propriétaire d’un ancien abattoir. Buddy, sous ses faux airs de redneck répugnant (affublé d’une queue de cochon en guise de collier), est aussi un psychopathe à ses heures perdues. Ce dernier manie aussi bien le hachoir que ma grand-mère savait manier des aiguilles à tricoter. Un dégénéré qui a la particularité de couiner à défaut de parler, comme les cochons avec lesquels il aime passer du bon temps.
Cette pâle copie du chef d’œuvre de Hooper s’avère aussi lénifiante qu’inutile. Il ne s’y passe absolument pas grand-chose, en dehors de quelques mises à mort qui se comptent sur les doigts de la main, le reste ne sera que du remplissage pour atteindre péniblement 80min au compteur.
Un budget infinitésimal (100 000$) et un manque évident de talent & de compétence, viendront tueur dans l’œuf ce slasher.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄