Le film se découpe en deux intrigues. L'idée, c'est qu'au début du film est trouvé le cadavre d'une jeune femme, et on suit d'un côté l'enquête d'un ancien inspecteur et de la police pour identifier le tueur, et, en parallèle, dans le passé, l'histoire de cette femme, jusqu'à ce qu'on sache qui l'a tuée. Passé cette (très bonne) idée, les seuls scènes intéressantes restent celles avec le flic qui enquête, d'ailleurs, à moins que ça m'ait échappé, on n'aura aucune vraie conclusion au développement du personnage du vieux flic. Les scènes avec la jeune femme "Glenda" sont très niaise et carrément chiante une bonne partie du film, de plus, on ne comprends pas bien ce qu'elle font là, si elles se réveillent un peu vers la fin, le film aurait pus prétendre à mieux.
La fin qui fait se rejoindre les deux intrigues est brutale, n'offre pas de vraie conclusion, et déçoit plus qu'autre chose.
D'ailleurs Ortolani a déconné sur les musiques, une sorte d'électro bidon sur les scènes avec Glenda, je sais pas ce qu'il lui a pris, c'est insupportable. On est bien loin de la maestria du thème de Cannibal Holocauste...
Donc le film n'est pas franchement mauvais, juste passable.