Après la mort de son épouse infidèle Evelyne, Lord Alan Cunnigham organise des soirées sado-masochistes avec des entraineuses de cabaret. Fragilisé psychologiquement et suivi par un ami psychiatre, il tombe amoureux de Gladys à qui il demande sa main.
L'appel de la chair(The night Evelyn came out of the grave) est un film d' Emilio Paraglia de 1971. Le film "flirte" avec le fantastique façon Edgar Poe mais uniquement en apparence. Les manipulations et trahisons y sont légions et donnent une image peu reluisante du genre humain. Ce film qui illustre assez bien le "cinéma de quartier" transalpin des années 70 peut compter sur des acteurs et des actrices habitués de ce genre de productions: Anthony Steffen (Le tropique du cancer...), Marina Malfatti ou Giacomo Rossi Stuart (opération peur...).
Assez caractéristique de cette époque du cinéma, la réalisation sexuée montre des femmes plutôt sexy se baladant en petite tenue, voir en tenue d'Eve la plupart du temps mais aussi des personnages âpres au gain prêts à tout pour s'enrichir. La réalisation réserve quelques surprises (Comment se débarrasser d'une fausse paraplégique dans un élevage de renards ayant bon appétit...).
Quelques morts après le début du film et après que les masques soient tombés, la dernière demi heure du métrage lève le voile sur une intrigue un peu longuette et "tarabiscotée" mais L'appel de la chair demeure un film du cinéma bis qui pourrait plaire aux amateurs nostalgiques de ce cinéma.
A noter une affiche du film assez "trash" de même que son slogan (The worms are waiting (les vers attendent)).
affiche
Ma note: 7/10