Sorti en 2008, ce film est un très bon thriller, presque de la science-fiction. Le réalisateur D.J. Caruso retrouve l'acteur Shia LaBoeuf qu'il avait dirigé un an plus tôt sur le film "Paranoiak".
L'histoire nous plonge dans une course effrénée où les deux héros sont manipulés par un(e) cyber-terroriste. Jerry et Rachel sont soumis au chantage par quelqu'un qui semble avoir la main sur tout ce qui est électronique et informatique dans le pays, que ce soit les feux de signalisation, les ordinateurs et les téléphones, ou les panneaux d'affichage de la ville… Ils ne se connaissent pas mais vont devoir s'entraider pour s'en sortir.
Terminé les films catastrophes avec des astéroïdes détruisant la planète ou des tsunamis gigantesques… maintenant, la menace est technologique et hautement intelligente. Le film date de 2008 mais est toujours autant voire davantage d'actualités! Cette surveillance remet en cause la barrière entre la vie publique et la vie privée de chacun. Une nouvelle forme de guerre est lancée, une guerre invisible mais dévastatrice. La question est de savoir jusqu'où pouvons-nous laisser la technologie s'immiscer dans nos vies ?
Certes le twist de l'histoire arrive à peu près au milieu du film, mais nous sommes tenu en haleine jusqu'au bout. Le sort des deux protagonistes reste indécis jusqu'aux dernières minutes.