Je passe le résumé, j'ai remarqué que les autres critiques et le résumé officiel sont amplement suffisants.
Je vais prendre parti, et ne pas faire preuve d'objectivité je vous préviens. J'ai trouvé le point de vue donné à ce film tout à fait unique (véritablement unique, je n'en ai jamais rencontré des pareils) et rien que pour ça il vaut la peine d'être vu.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne suit pas un personnage, on ne suit pas qu'un lieu, on suit, vraiment, une situation. Le seul rapprochement que je peux faire avec une autre oeuvre est la série "Fondation" d'Isaac Asimov, en ce sens que le spectateur a une vision sur la situation un peu omnipotente, au dessus des évènements, et porte un regard assez détaché et cependant très complet sur les évènements. On voit vraiment toutes les facettes de cette cinquième saison, subie par les différents partis, sans prise de position ni morale. C'est, en fait, ce qui se rapprocherait peut-être le plus de la vision d'un Dieu sur nos existences. Neutre et omnipotente.
J'ai trouvé les acteurs mauvais, le film un peu trop lent (je n'ai rien contre a priori mais là y a vraiment des moments où on s'emmerde) et pourtant j'ai adoré.