Des Legos pas que pour les gosses
Bon bah voilà. J’ai vu « The Lego Movie ».
J’pourrais m’arrêter la, mais je me sens un peu obligé de justifier.
Bon alors on va régler le « problème » une bonne fois pour toute : peut être qu’en effet, ça vante pendant 90 minutes la marque. Oui. Et alors ? Je m’en fout royalement, du moment que ça donne un bon film. Et la, ça donne un putin de film génial. Alors pourquoi sérieusement se priver sous prétexte que « bla bla bla c’est commercial bla bla bla… »
Bref. Je disais quoi moi ? Ah oui, le film.
Ce film, c’est un rêve de gosse qui se réalise. Des histoires avec des Legos, on en a tous fait des kilos et des kilos quand on était gamin. Garder des univers distincts ou tout mélanger, créer des batailles géantes, des missions d’espionnages, ou n’importe quoi.
Alors quand je vais voir ce film, j’ai à nouveau 8 ans.
Mais ce film parle aussi à l’adulte que je suis devenu. Il est bourré de clins d’œil et de référence qui m’ont fait au moins sourire, voire pour la plupart arraché un éclat de rire. Et puis l’animation est vraiment top (les passages dans l’eau ou les flammes rendent vraiment bien).
En bref : C’est très drôle, c’est ultra-rythmé (on ne s’ennuie pas une seconde !), c’est malin (SPOIL : même le moment avec les humains est bien foutu, c’est dire !), donc foncez !
PS : J’ai oublié de mentionner le casting vocal parfait ! (P’tin, je suis même amoureux de la voix d’Alison Brie …)