J’ai beaucoup aimé cette suite, autant que le premier film. Bien sûr, l’histoire n’est pas des plus recherchés, et c’est sans doute le plus gros bémol de cette production. Les héros Légos doivent combattre une sorte d’envahisseur tout rose et tout mielleux ayant causé l’apocalypse. L’idée est davantage centrée sur l’accumulation de blagues.
Le point fort du film est son animation. J’ai appris qu’il s’agissait de techniques d’animation en volume réalisé avec de véritable légos, ça m’a laissé sur le cul. C’est tellement bien fait que j’avais cru à une animation 3D. Cela explique la petite impression de saccade dans les séquences (bhein, oui, normal, c’est du stop-motion). J’étais complètement passé à côté de ce choix de fabrication. Le film gagne davantage d’intérêts pour moi maintenant que je sais ça. Le rendu est spectaculaire, mais parfois, il y a tellement de détails et d’éléments à l’écran que ça en devient indigeste, comme dans le premier. La simplicité ne semble pas avoir été le maitre mot de la production, mais l’abondance visuelle en revanche, résumerait plutôt bien ces 1h47 de spectacles hauts en couleur.
D’un point de vue global, j’ai vraiment accroché et je ne saurais dire si j’ai préféré le premier film au deuxième. C’était un juste super moment.
https://www.cineanimation.fr/