En pleine cambrousse désertique, une imposante caravane de mercenaires poursuit sans relâche une frêle voiture à cheval.


A bord de cette voiture, la jeune Duchesse à la robe blanche et au joli chignon confie des documents secrets ainsi qu'une lettre à l'un de ses serviteurs et lui commande d'aller trouver l'aide d'un vieil ami, dernier espoir de la République.


Rejoint par un second serviteur dégingandé, maladroit et bavard, ils quittent discrètement le convoi en direction de la ville la plus proche.


Le carosse est stoppé, la Duchesse est faite prisonnière par le chef des bandits, un grand type masqué.


En route pour la ville, les serviteurs sont enlevés par des marchands d'esclaves avant d'être vendus à un fermier renfrogné qui vit dans un désert.


Le lendemain, le petit serviteur a disparu. Le neveu du fermier, un jeune cowboy en mal d'aventure, part à sa recherche lorsqu'il tombe dans une embuscade. C'est alors qu'un vieil homme solitaire leur vient en aide. Ce qui tombe doublement bien, car c'est lui que les serviteurs cherchaient.


Dans une lettre empreinte d'émotion, la Duchesse implore l'ermite de remettre à son père, chef rebel, les plans de l'arme secrète des mercenaires : une artillerie à la puissance de feu inégalée.


L'ermite se révèle être un ancien shérif, autrefois chassé par les brigands qui ont pris le contrôle de la capitale. Il révèle au jeune fermier, qui ne connaît que son oncle et sa tante, que son père était lui aussi un shérif courageux et un fidèle ami, mort de la main du chef des bandits. Le jeune homme incrédule se voit alors léguer l'arme qui appartenait à son père : un Colt 36 étincelant.


Entre temps, des hommes de main envoyés à la recherche des serviteurs de la Duchesse ont assassiné l'oncle et la tante du jeune fermier, ce qui décide ce dernier à suivre l'ermite dans sa mission.


En vue de les conduire rapidement et discrètement à leur destination, ils achètent les services d'un jeune contrebandier sans scrupules et de son acolyte, un gaillard massif et velu.


Dans le but de faire avouer à la Duchesse l'emplacement du siège de la rébellion, les bandits déciment un village entier à l'aide de leur canon mortel.


Tandis que nos héros pensaient atteindre leur but, ils sont eux aussi capturés et conduits au QG ennemi. Mais, redoublant d'astuce, ils parviennent finalement à délivrer la jeune Duchesse. Pour que les jeunes puissent s'enfuir, l'ermite retient le chef des bandits. Les deux se livrent un duel au terme duquel l'ermite choisit de se sacrifier.


Le groupe se rend au siège de la rébellion, un fort dissimulé, mais leur position est trahie par un mouchard. Le temps que les bandits rappliquent avec le canon, les plans révèlent le moyen de neutraliser l'arme avant qu'elle ne fasse davantage de dégâts.


Un combat féroce s'engage entre rebels et malfrats où le jeune cowboy montre un talent inné pour le tir et s'avère être un cavalier hors pair, au point de parvenir à désarçonner le chef des bandits et à saboter l'artillerie ennemie.


De retour au fort rebel, les jeunes héros reçoivent un décoration officielle des mains de la Duchesse bien coiffée et célèbrent leur première grande victoire sur le régime scélérat.


Georges Lucas :

— On fait ça, mais dans l'espace et avec de la magie.

Claudric
7
Écrit par

Créée

le 30 mars 2023

Critique lue 11 fois

Claudric

Écrit par

Critique lue 11 fois

D'autres avis sur La Guerre des étoiles

La Guerre des étoiles
Hypérion
9

Les stormtroopers tirent comme des cochons mais on y croit quand même...

Encore une fois, parmi d'innombrables fois, je viens de revoir la Guerre des étoiles. Parce que oui, c'est La Guerre des étoiles avant tout ce remaniement de titres suite à la globalement immonde...

le 10 févr. 2012

147 j'aime

39

La Guerre des étoiles
Sergent_Pepper
5

Space Opera, Terra incognita.

Disons-le d’emblée : j’aborde Star Wars comme n’importe quel autre film. Ni fan transi, ni hater conchiant l’ordre mondial. L’Episode IV a mon âge. Je l’ai vu deux fois, dans mon enfance, et à...

le 15 nov. 2014

93 j'aime

14

La Guerre des étoiles
DjeeVanCleef
8

Les pods, l'espoir, et les Chewbie doux bidoux

Séquence nostalgie mon pote puisque cette trilogie, pour la grosse majorité des gens de ma génération, et pour les suivantes aussi d'ailleurs,c'est nos contes des Grimm à nous. Et s'y replonger de...

le 26 janv. 2014

87 j'aime

17

Du même critique

Lost : Les Disparus
Claudric
8

La Source

Toute vie provient de la Source, et toute vie y retourne.L'énergie primordiale de la Source circule sous la surface de la Terre tel un torrent impétueux. A un seul endroit cependant ce magma de...

le 10 août 2023

1 j'aime

La voix rauque
Claudric
6

Le travail a plusieurs visages

Michel apprécie Bernard plus que ses propres frères. Bernard a grandi avec Marcel dont il est le voisin. Marcel est marié à Jacqueline.Malgré les différences d'âge de ces quatres personnes, quelque...

le 1 nov. 2024

Les Visiteurs
Claudric
8

Une époque de gueux

Si certains morts revenaient au monde, et s’ils voyaient leurs grands noms portés, et leurs terres les mieux titrées avec leurs châteaux et leurs maisons antiques, possédées par des gens dont les...

le 1 avr. 2023