Michael J. Fox joue un acteur vedette dans les films d'aventures, mais il veut quelque chose de plus dur, et pour s'entrainer à un futur rôle de flic, il va être en immersion auprès d'un véritable flic new-yorkais, qui n'avait pas besoin d'un boulet sur les bras alors qu'il traque un tueur en série.
La manière forte est un buddy movie comme on n'en fait plus, sympathique en diable, surtout grâce à l'opposition entre Michael J.Fox, qui semble ingénu de découvrir la réalité en-dehors des plateaux hollywoodiens, et James Woods qui a tout le temps envie de lui casser la gueule. Entre les deux figure le grand méchant joué par Stephen Lang qui avait déjà non seulement les cheveux blancs, mais semble resté le même jusqu'à Avatar ! On peut voir rapidement Christina Ricci dans son second rôle au cinéma, peu avant La famille Addams.
John Badham est un réalisateur qui est davantage connu pour avoir réalisé La fièvre du samedi soir, il a déjà tout mon respect, mais qui fait montre d'une certaine efficacité, même si on sent bien que l'histoire est en pilote automatique, contrairement à la voiture que conduit Michael J.Fox. En tout cas, ça fait un divertissement bien sympa, sans prise de tête, et c'est déjà pas mal.