Adapté d’un scénario original écrit par Stephen King, le film nous emmène à la découverte d’un étrange duo, celui d’une mère et d’un fils (où l’inceste est roi), derniers survivants d’une race de chasseurs nocturnes : les félidés. Ils ne craignent qu’une chose : les chats et ils ne se nourrissent que d’une chose, la force vitale de jeunes vierges.
Etonnamment, Mick Garris (Critters 2 - 1988) arrive avec une certaine aisance à nous immerger au cœur de son intrigue abracadabrante (des félidés qui ont la faculté de se transformer en pseudo loups garous et peuvent rendre invisible tout et n’importe quoi). On est pris dans cette histoire pas banal au cœur de cette petite ville où les chats semblent régner en maître (de Clovis le chat du flic en passant par tous les matous qui squatte la pelouse des Brady et ceux qui errent dans la ville).
Alors certes les trucages ont mal vieillis (le morphing fait sourire), mais cela ne gêne en rien l’appréciation du film, on affectionnera tout autant la B.O. et notamment "Sleepwalk" de Santo & Johnny ainsi que "Boadicea" d'Enya. Au final, il en résulte au final, une très sympathique SérieB
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄