Tu t'attends à un truc et puis... non... c'est pire.
Pourquoi écrire une critique sur ce film ? Parce que c'est le premier que j'ai vu du cycle Almodóvar (http://www.senscritique.com/liste/Cycle_Culture_Cine/373549) et qu'il ne m'a pas laissé indifférent. Comment pourrions-nous l'être ?
Les films de Pedro (ouais, je l'appelle par son prénom maintenant que je le connais un peu mieux...) j'ai cru comprendre que ça parlait de sexe, d'identité et d'identité sexuelle. Ben là c'est exactement ça. Sans en dire plus pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas vu (n'étais-je pas le seul ?), la Piel que habito est dérangeant. Sur fond de vengeance et de chirurgie esthétique, on découvre une histoire un peu tarabiscotée.
Bien filmé, avec de bons acteurs (Elena Anaya qui est sacrément belle, Marisa Paredes, Antonio Banderas qui joue parfaitement...), ce film n'a pas réussi à me convaincre totalement. Effectivement, l'histoire bien qu'originale (si j'ose dire vu qu'elle a été adaptée du roman Mygale de Thierry Jonquet, un français (cocorico!)) m'a énervé tant elle est "what the fuuuuuuck" ! D'un autre côté, c'est aussi ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Donc il y a du bon et du moins bon. Mais bien sûr nous y revoilà, les goûts et les couleurs et blablabla...
Ce film est moins bons que "Étreintes brisées" mais meilleur que "Parle avec elle". Alors vu que les deux autres ont respectivement 7/10 et 5/10, à mes yeux "La piel que habito" mérite son 6/10.
PS : Le titre de cette critique ne parle pas du film qui est pire que ce que je pensais (vu que je ne pensais pas grand chose de ce film), c'est juste que plusieurs fois j'ai essayé d'imaginer la suite et c'était toujours des trucs pires que ce que j'imaginais qui se passaient.