Surprenant de niaiserie, on a ici un Godzilla comédie pour enfants. Minilla, le fils de Godzilla, fait son apparition et est tout empoté, ce qui mène à de nombreuses situations amusantes. Godzilla endosse donc le rôle de parent et lui apprend les rudiments de la vie de kaiju.
Les combats sont grotesques avec ces costumes de plus en plus de mauvaise facture. Les incrustations sont encore au top (excepté une rare fois où un fruit est lancé dans la bouche de Minilla).
Les humains réagissent comme des gamins et n'ont pas vraiment d'histoire si ce n'est qu'ils seront là à commenter et interagir parfois avec les monstres.
Au final, une bonne humeur se dégage de ce film. Une bonne humeur légère qui ne se soucie pas d'un véritable scénario ni de cohérence. On sort juste content de ce film un peu beaucoup nul nul mais qui plaira à son public ciblé : les enfants de 5 à 8 ans.
Trivia : il se pourrait selon certaines rumeurs de fans que Minilla soit le fils de Godzilla et de Mothra (une papillon géante) car l'oeuf duquel sort Minilla est le même que celui de Mothra.
Cette critique fait partie de mon marathon à retrouver par ici : http://www.senscritique.com/liste/Dimanchezilla/1172441