J'avoue, je ne fais pas partie des spectateurs férus et qui ont vu tous les opus de la saga. Néanmoins, pour des raisons telles que Andy SERKIS ou Gary OLDMAN, et les images de la BA, j'ai décidé d'aller voir "La planète des singes : l'affrontement".
Un film assez calme à la finale, assez dialogué, des interprétations extraordinaires, des décors post apocalyptiques classiques et réussis. Ainsi selon moi, un film moins trash que prévu, moins agressif, sur les causes profondes d'une guerre entre ethnies.
Je pourrais résumer la force du message, sans quoi je paraphraserais certainement mes co-cinéphiles du site, par l'idée émise par César, selon laquelle : l'erreur est de croire que parce que nous sommes de la même espèce, nous pouvons nous faire prioritairement confiance.
Bien que simpliste pour certains, il n'est pas inutile de rappeler que la haine de l'Autre ne mène à rien d'autre qu'à perdre son temps de vie en vain sentiments et qu'en cas de haine, mieux vaut ne pas se tromper de cible, ni de combat.
La suite à l'évident prochain épisode.
Bonne séance :)