Un scénario des plus simpliste qui soit
Avec Vincente Minnelli à la réalisation, celui à qui l'on doit le cultissime Un Américain à Paris (1952), il y avait de quoi être impatient de découvrir ce Lame de fond (1947), qui réunit un casting des plus prestigieux (Katharine Hepburn, Robert Taylor & Robert Mitchum).
Adaptée d'une histoire publiée dans un magazine féminin (le "Women's Home Companion"), ce polar réalisé en noir & blanc avait tout pour être une œuvre remarquable, mais il faut reconnaître que la déception ne se fait pas attendre, en cause ? Un scénario des plus simpliste qui soit, où ici, le gentil est en réalité le méchant et celui qui nous apparaissait en tant qu'intrus s'avère en réalité tout autre, bref rien de nouveau à se mettre sous la dent, reste le plaisir coupable d'y retrouver une superbe distribution et ce, malgré la faible prestation de Robert Mitchum qui n'apparaît pas plus de deux ou trois fois, ce qui est réellement regrettable. Pour la petite anecdote, la réalisation retrouvera une énième fois Robert Mitchum dans Celui par qui le scandale arrive... (1960).
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