C'est encore moins bon que dans mes souvenirs. C'est le néant en terme de scénario et de récit. C'est quand même grave que Spielberg n'est rien à raconter avec un tel univers. De plus les personnages sont insupportables, même si on peut parfois avoir de la pitié pour le BGG mais sans plus. La relation entre lui et la petite est plate comme jamais, aucune emotion ressentis. D'ailleurs l'actrice qui joue la petite fille n'est vraiment pas top. L'humour y est bien trop enfantin, et encore. J'ai par contre trouvé le langage du géant bien choisit. Et puis à partir du moment où le BGG rencontre la reine c'est du grand n'importe quoi, même si bien sûr nous sommes dans un rêve.
Le seul intérêt de film y est ses prouesses techniques indéniables. Mais on ne peut pas faire un film seulement sur cela. Cela me fait penser dans un autre registre à Gravity, qui passe en même temps à la télé. On se repose sur la qualité incroyable de l'esthétique mais on à rien à dire.
Gros ratage de Spielberg, qui n'y ajoute même pas sa patte et son expérience. Cela aurait pu être n'importe qui derrière ce projet que cela n'aurait rien changer. Je pense vraiment que c'est un de ses pires films. Et c'est dommage car l'univers avait l'air très étoffé et large plus la qualité folle de l'image et de la stop motion, il y aurait pu avoir un vrai bon film.