The BGG était l'une des grosses productions attendues cette année puisqu'elle est signée Steven Spielberg, de retour dans un style tout autre que Le dernier espion.
Quel plaisir de retrouver Spielberg le magicien, le rêveur, le grand enfant ; comme on l'a connu avec E.T et Jurassic Park entre autres. Cerise sur le gâteau, il choisit cette fois une adaptation du célèbre roman de Roal Dahl, un autre génie dans son style. Bref, cela ne pouvait qu'être réussi...et ça l'est !
Pas besoin de la 3D, la version numérique est déjà sublime, on en prend plein les yeux avec des effets spéciaux parfaitement maîtrisés (merci le partenariat avec Disney-Pixar) : le monde des Géants est incroyable, les scènes avec les rêves mettent des étoiles plein les yeux.
On rit plusieurs fois dans le film, notamment le repas avec sa majestueuse la reinette et le personnage du BGG intrigue et fascine à la fois avec ce paradoxe entre ses gestes gracieux et son langage farfelu.
Pour les quelques faiblesses qui lui coûtent la note maximale, on notera les raccourcis faciles dans le scénario et le jeu très moyen de la jeune actrice qui incarne Sophie.
Mais dans l'ensemble, challenge réussi, le film est un régal tant pour les enfants que pour les adultes !