[Spoil]
J'aime bien Renée Zellweger, elle fait une super Bridget. D'ailleurs quand on y réfléchit, le même film avec Bridget Jones en héroïne, ça aurait été génial. Bridget, elle, aurait fait face à ce petit démon insupportable qu'on a envie de claquer et qui n'inspire pas la peur une seule seconde. Elle lui aurait dit, "Dis donc, petite peste, je ne sais pas pour qui tu te prends, mais si tu continues, je raconte tout à mon journal !"
J'aimerais un héros ou une héroïne franc(he), qui, une fois qu'il/elle a découvert le pot aux roses (aka le démon), rage un bon coup et dise les choses. Qu'on lui en colle plein la mouille au sheitan ! Qu'on lui dise, je sais qui tu es, tu commences à me casser les pieds et je vais te raboter les canines si tu continues à m'enquiquiner. Non parce que ça :
"What ARE you ?
- ... regard énigmatique de la part de l'enfant démon"
Ca va 5 minutes.
Un contre-pied serait appréciable, du style, "Et du coup à part tuer des gens, quels sont tes skills? Soyons francs, qu'est-ce que je dois faire ou non pour que tu ne me tues pas dans mon sommeil ?"
Et puis sans déconner, pour assassiner une engeance démoniaque de manière efficace et être certain de réussir son coup, on fout PAS le FEU à la MAISON. Certes, ça crée de l'emploi par la suite pour tout ce qui est réparation (c'est le côté Bridget ça, toujours à vouloir rendre service), mais niveau renvoi dans les limbes, on a vu plus radical comme méthode.
Un énième film d'enfant maléfique pas inspiré pour un sou, plat, relativement ennuyeux. Et puis vous saviez que le Diable était sensible à la noyade, vous ?