Le cerveau qui ne voulait pas mourir par Pravda
Le docteur Bill Cortner est un chirurgien aux méthodes peu scrupuleuses et à l'éthique douteuse lorsqu'il s'agit de faire avancer la science. Se rendant pour le week-end dans sa maison de campagne (qui lui sert de laboratoire pour ses expérimentations) accompagné de sa fiancée, il perd le contrôle de sa voiture, a un accident, sa compagne est décapitée. Ni une ni deux, le bon docteur récupère la tête, arrivé à son laboratoire lui redonne vie grâce à un sérum mystérieux de son invention, et part en quête de trouver le corps idéal à greffer à la-dite tête.
Le Cerveau qui ne voulait pas mourir est donc, comme ce résumé l'indique clairement, une série B, mais une série B tout à fait sympathique. On s'amuse du scénario assez bancal (qui peut par certains côtés faire penser à un sous-Frankenstein) et de l'interprétation pas toujours très inspirée des différents protagonistes. Mais le suspense est plutôt bien mené, on suit sans ennui le "savant fou" à la recherche de sa victime (danseuses, défilé de maillot de bain, etc... Autant joindre l'utile à l'agréable) et comment ne pas mentionner le fameux "cerveau qui refuse de mourir" ? En effet, voir une tête posée dans un plat et qui lâche de temps à autres des rires démoniaques...ça vaut le détour.
Pour conclure, en 1h20 on n'a pas le temps de s'ennuyer devant ce film honnête lorsque l'on sait qu'il fut tourné en seulement 15 jours et qui satisfera surement les amateurs du genre.