Adaptation d'une pièce de théâtre, dont jamais Aldrich ne cherche à masquer l'origine. Son choix donne bien sûr la part belle aux acteurs, principalement à un Palance excellent. Il faut dire que beaucoup d'autres rôles ne sont pas aussi consistants : Rod Steiger campe un producteur retors et autoritaire complètement caricatural, et Ida Lupino semble ne devoir que souligner les états d'âme de Palance. Shelley Winters a un rôle plus intéressant, mais on la voit très peu, quel dommage.
Satyre au vitriol de l'industrie hollywoodienne, on regrettera donc que le film n'épouse pas dans sa forme la folie des personnages. Grâce à Jack Palance néanmoins, le film reste très plaisant à regarder, et on notera qu'il préfigure les films noirs plus tardifs, et plus aboutis, que sont Chut! chut! chère Charlotte et Qu'est-il arrivé à baby Jane? Car ici comme dans ces deux films, la dissimulation nécessaire autour d'un faux coupable s'avère le moteur principal de l'intrigue.