Jacques fédère
Le début du grand jeu annonce un film assez plat. Un jeune homme claque toute sa fortune pour une femme, doit s'exiler et rejoint la légion étrangère. Le film, voulant vite fait bien fait présenter...
Par
le 1 sept. 2024
Grand classique du cinéma français, je dois reconnaitre que "Le Grand Jeu" ne m'a qu'à moitié convaincu. La première heure est plutôt bavarde et statique, le jeu des acteurs étant notamment assez datés, surtout celui de Pierre Richard-Willm, agaçant au départ avant que son interprétation ne se bonifie. La suite est d'ailleurs nettement plus rigoureuse et enlevée, offrant des situations intéressantes et des personnages se révélant. La fin est d'ailleurs un très beau moment. Enfin, excellente prestation des différents seconds rôles, notamment Pierre Larquey et surtout Françoise Rosay, magnifique.
Créée
le 23 déc. 2017
Critique lue 309 fois
D'autres avis sur Le Grand Jeu
Le début du grand jeu annonce un film assez plat. Un jeune homme claque toute sa fortune pour une femme, doit s'exiler et rejoint la légion étrangère. Le film, voulant vite fait bien fait présenter...
Par
le 1 sept. 2024
Grand classique du cinéma français, je dois reconnaitre que "Le Grand Jeu" ne m'a qu'à moitié convaincu. La première heure est plutôt bavarde et statique, le jeu des acteurs étant notamment assez...
Par
le 23 déc. 2017
Le Grand jeu, résumé à son intrigue, fait peur: poncifs sentimentaux et politiques de l'époque, voire même surenchéris (histoire de double, de réapparition à la 'Vertigo'). Et pourtant, par la grâce...
Par
le 6 nov. 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
24 j'aime