Déception que ce Jour où la Terre s'arrêta. La frontière entre un vieux film de SF sympathique (genre Planète interdite) et un naveton pour pré-geek est assez ténue, et là on est du mauvais côté du Rio Grande (euh c'était juste histoire de faire une référence au western, qui est un vrai genre lui, et histoire aussi de faire chier Marius qui est en train de voir un Ford).
L'idée d'un extraterrestre qui débarque pour prévenir les Terriens de ne pas se montrer violents s'ils entrent en contact avec des êtres d'autres planètes sous peine d'être exterminés n'est pas mauvaise au départ, mais encore faut-il écrire un scénario décent derrière. C'est vachement manichéen et les références à la guerre froide (le film date de 1951) sont bien appuyées.
Les costumes des extraterrestres en caoutchouc sont pourraves. Et y'a même le gamin pénible (désolé pour le pléonasme) réglementaire.
PS : Belles vues de Washington. Tiens au passage pendant que je vous tiens, pourquoi dans tous les films les scènes au Lincoln Memorial sont-elles vides de monde (genre paf le héros veut causer avec Abraham seul à seul, sans touriste) ?