C'est une sombre bouse sans âme, sans finesse, surjouée par Jude Law dans un décor laid et hyper froid où l'électronique et l'informatique prennent beaucoup trop de place par rapport aux personnages dont la psychologie passe à la trappe. C'est complètement aseptisé et sans enjeu. Pourquoi avoir fait un remake de ce bijou ?
Je suis toujours sidéré par la bêtise des réalisateurs qui s'attaquent à ce genre de projet. Comme l'autre Corn(i)eau qui a osé refaire Le Deuxième Souffle. Il y aura bien un jour un pignouf pour oser nous pondre un remake de Citizen Kane ou de La Nuit du chasseur (quoique je crois que ce crime ait déjà été commis avec Richard Chamberlain reprenant le rôle de Robert Mitchum - La vexe !). Pourquoi ne pas réécrire aussi des versions nouvelles des Misérables ou de Notre-Dame de Paris tant qu'on y est ?
En tout cas, c'est hallucinant de voir à quel point Kenneth Branagh, qui a pondu quelques très bons films à la fin des années 1980 et au début des années 1990 (Henry V, Dead Again, Peter's Friends, Beaucoup de bruit pour rien), est devenu un pâle faiseur de navets. On à rarement vu pareille chute.
Voir le film de Mankiewicz avec Laurence Olivier et Michael Caine (qui tenait le rôle tenu par Jude Law ici), ça a franchement une autre gueule.