Le monde de Némo était, si je me souviens bien, le premier film que j'ai vu au cinéma quand j'étais petite. C'était donc très impatiemment que j'attendais la sortie de ce spin-off, centré sur Dory, et plus particulièrement son passé. Tout au long du film, on en apprend de plus en plus sur ce personnage. Dory va se mettre à se remémorer d'où elle vient, qui est sa famille, et elle va surtout vouloir les retrouver à tout prix. J'ai adoré retrouver notre trio de poissons!
J'ai trouvé le film drôle, émouvant, et attendrissant (je ne sais pas si c'est un adjectif très correct lorsque l'on parle d'un film, mais "attendrissant" est le mot qui me vient pour parler des moments où on voit bébé-Dory), et également magnifique, dans tous les sens du terme. En effet, on remarque que les graphismes sont superbes, les reflets dans l'océan impressionnants, et les détails comme les toutes petites tâches de rousseur de Dory et de son père finissent l’œuvre. La morale du film est peut-être "Qui que tu sois, croît toujours en toi-même" ou une phrase de ce type...
Pour conclure, je dirai que cette suite m'a beaucoup plu, que j'ai retrouvé les personnages de mon enfance et que j'ai adoré replonger dans l'océan avec eux..!