Prenez la vie côté grabataire : au ralenti
Pas grand-chose à en dire.
J'espère au moins que c'est un film apprécié par les gamins, parce que sinon il ne sert vraiment à rien.
Une pelletée de clichés, valeurs certes actuelles mais tellement ressassées qu'elles n'ont plus aucune saveur.
Ok la race arye... pardon, l'opposition avec les sang-de-bour... euh non désolé je confonds, les sangs-purs, ah oui voilà. Ouais ben tout ça c'est pas bien hein les enfants. On est tous égaux, y'a pas de castes supérieures, les gens qui sortent de l'ENA ne sont pas meilleurs que les autres... Merde je m'égare encore.
On a compris, faut faire l'amour dans des champs de pâquerettes et la discrimination c'est le mal absolu.
Sorti de là ben justement, pas grand-chose.
Une espèce de légende qui sera désacralisée en deux-deux, tout est tellement fait en mode sprint qu'on n'a pas le temps de rentrer dans le trip des super gardiens de la mort, qu'ils sont déjà en face de nos yeux pas ébahis.
Si on veut entretenir une espèce de flou mystique autour d'une population peut-être qu'elle a existé peut-être pas, peut-être disparue, peut-être de super guerriers super saian, faut prendre un peu plus qu'une heure et demie Zacky, ou faire deux films, toussa quoi.
Et puis un format aventure *slash* quête initiatique tout ce qu'il y a de plus bateau, donc rasoir à crever, l'opposition fraternelle, le cliffhanger en carton, tout y est.
Bon je me suis acharné sur le fond parce que j'aime pas tirer sur les ambulances, et sur la forme le copain Snyder se saborde parfaitement tout seul.
Abusation abusatoire de ralentis, genre je me demande si c'est pas pire que 300 et Sucker Punch réunis, sans mentir.
Techniquement le visuel est propre, rien à redire (ouais j'ai mis 3 quand même, faut bien que ça vienne de quelque part), voire assez bluffant dans les scènes de combat, tempête etc.
Et avec les ralentis on a bien le temps d'en profiter.
Non je déconne c'est ultra relou. Sérieux.
Je ne peux qu'imaginer le bouquin meilleur, parce que là franchement, ça fait grave pas rêver.